dimanche 24 avril 2016

Cap sur Saint-Cast Le Guildo

C'était un dimanche de plein été, un dimanche de juillet, dans le périple blog Trip en Côte d'Emeraude, partagé via le collectif Breizh Blogueuses, avec Mamzelle Laura, dernière escale à Saint-Cast Le Guildo après Cancale et Dinard, trois stations Sensation Bretagne.
Saint-Cast le Guildo est une station balnéaire très familiale, d'une petite taille qui lui fait gagner en convivialité qui propose des activités nautiques notamment variées, de qualité sur un site ouvert et ressourçant.


Rendez-vous à la piscine, face à la Grande plage pour une expérience rafraîchissante, une matinée de Longe Côte, autrement appelé marche dans l'eau, avec la chaleureuse équipe des Pingouins Castins qui nous ont fait découvrir un sport d'endurance, cadencé par des exercices musculaires, de respiration, d'accélérations, le tout bien arrosés dans une eau à 17 degrés, avec combi, quand même s'il vous plaît. Les pingouins Castins s'activent toute l'année, plusieurs fois par semaine, les séances sont à la fois sportives et accessibles, conviviales et salées. On peut les rejoindre pour un baptême, quelques séances au cours d'un séjour.

Pour se restaurer, produits frais, de saison et locaux, on a opté pour le Truc Bidule (et j'ai récidivé depuis d'ailleurs). Accueil convivial, carte de qualité, parfait pour reprendre des forces et du soleil avant de partir à la découverte de la station.





Le cœur de la ville en Noir et Blanc avec mon œil de poisson.
 
  


Puis rendez-vous avec notre hôte, Emilie Gautreau directrice de l'office du tourisme de Saint-Cast, dans un lieu d'exception, un salon de thé haut perché et coloré, Les thés d'Emma. Le lieu à ne pas manquer en allant à Saint-Cast, autant pour la gourmandise et les saveurs proposés : thés, jus de fruits pressés, pâtisseries, confitures maison que pour son jardin fleuri et la vue panoramique qui surplombe le port et la Grande plage. Gros craquage sur les scones crème fouettée et confitures abricot lavande, et puis le cheese cake et aussi le carott cake. Tous les  bénéfices de la sortie du matin avec les Pingouins ont été réinvestis dans les assiettes de pâtisserie ! D'où l'importance de faire les deux !
 
 
 

En montant vers le Salon de Thé ou en descendant, quelques photos de l'escale à Saint-Cast pour conclure un blog trip dense en images, sensations et bonne humeur que vous pouvez découvrir ou redécouvrir : Cancale ici et ici, Dinard, ici.

Et puis il y a Saint-Cast en hiver ici
 





Office du Tourisme de Saint-Cast Le Guildo ici

Le truc bidule 10 Boulevard Duponchel 02 96 41 83 05 ici
Les Thés d'Emma 13 rue de la Feuillade  02 96 41 88 21 ici
Les pingouins castins  06 62 95 80 75 ici

4 commentaires:

  1. Une magnifique région que je ne connaissais pas :o !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas ce coin, je pense que j'irai y faire un tour prochainement pour découvrir (et pour prendre un verre aux Thés d'Emma!).

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup St Cast Le Guildo, et si en plus il y a du cheesecake dans le coin, je ne tarderai pas à y retourner !

    RépondreSupprimer
  4. Hé hé hé ! Courrrrrrrrrrezzzzzzzz-y ;à)

    RépondreSupprimer