mercredi 23 décembre 2015

{sélection de Noël} Urgence * littérature ADOS

Un café noyant mon ordi noyant ma chronique livres ado, noyant mon temps. Tic tac, il reste peu de temps pour le Père Noël, voici mes valeurs sûres, les six titres qui m'ont totalement embarquée depuis cette rentrée. Nombre d'entre eux sont des road-trips, tous des romans initiatiques. Des aventures humaines, jouant avec les émotions, tous présentent une forme de résistance, la force de l'adolescence. Ses failles aussi. Force. Fortes épopées adolescentes. Fines, saisissantes et intelligentes, les plumes. 
Les Sarbacane se lisent pas deux.
Les Syros/Nathan par 4.
Si si, c'est vrai.
Et chez nos amis libraires, ces achats là sont encore plus savoureux !



*** Les références ***
U4 **** Stéphane de Vincent Villeminot **** Jules de Carole Trébor **** Yannis de Florence Hinckel **** Koridwen de Yves Grevet - Editions Syros / Editions Nathan - septembre 2015 - 16,90 € - chaque titre à partir de 14 ans*
Les petites reines de Clémentine Beauvais - Editions Sarbacane  - septembre 2015 - 15, 50 € - à partir de 13 ans.
Quelqu'un qu'on aime de Séverine Vidal - Editions Sarbacane  - août 2015 - 15, 50 € - à partir de 13 ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire