dimanche 22 avril 2012

"Quand j'étais petite...


... et que j'étais dans le ventre de mon Papa...",
 incipit du Roman de Grenouille.
Pensées volées de la Maman Baobab qui écoute attentivement le discours sur l'origine :

- Effectivement tu es si grande. 32 mois, l'âge où on compte encore un tout petit peu en mois, enfin presque plus. Comme 32 ans, son âge, "la fleur de" disent les plus vieux, quand il nous a quittés.

- Envisager d'urgence de raconter ces histoires de miel, d'abeilles et de bouteilles de lait. Avoir recours à des livres qui traitent du sujet.

- Montrer la baleine que j'étais quand la Grenouille était dans mon ventre à moi. Sa poupée à lui. Imprimer des photos. C'est pas faute d'en manquer. Arg #Aire du numérique.

- Te raconter nous 4 quand tu es arrivée. Son sourire béat et enfin serein. Bonheur, bonheur, c'était toi ! 

1 commentaire:

  1. Je suis fan de cette grenouille. Si spontanée et si réfléchie en même temps !...

    Des bisous tout doux pour faire passer les mots en douceur...

    RépondreSupprimer