lundi 4 avril 2016

[Je lis et je relie] Jungle et savane !

Des images d'archives pour partir à la mer, une semaine de coupure totale. C'est déjà les vacances de printemps par ici. Pédale douce et escapade méritée, en cette période parfois cycliquement troublée. On met les voiles, on vous laisse les chats de garde. Et de drôles d'animaux de la jungle.
Méli Mélo de la jungle d'Axel Scheffler. Fureur de fourrure, grandes dents, grandes griffes, quand arrive le dîner, qui se met à table ? Le tigre ! Mais le Tinouille, ça vous dit quelque chose ? On garde le haut du tigre, autant dans l'image que dans le descriptif et on lui colle des pattes de grenouille, des Croââ Crooââ et puis de la peau verte tachetée, c'est forcé. Des manipulation de pattes et de troncs dans tous les sens ou presque sont possibles avec cette nouvelle série d'animaux de la jungle : singe, toucan, léopard, tatou, gorille, perruche, porc-épic, caméléon, fourmilier... Des illustrations vives et malicieuses, une spirale et roule ma poule. Enfin ma fourruche, mon porcrille, mon gopard, mon tacan... 

je lis et  je relie...
à Des animaux, surtout des faux ! une chronique sur des animaux à inventer, créer, réinventer à lire Ici avec Méli Mélo de la savane  d'Axel Scheffler et Mes Nouveaux Animaux de Compagnie de Catherine Leblanc et Roland Garrigue

*** Les références ***
Méli Mélo de la jungle  d'Axel Scheffler - Editions Gallimard Jeunesse - février 2016-  13,50 €.- dès 4 ans.
Méli Mélo de la savane  d'Axel Scheffler - Editions Gallimard Jeunesse - janvier 2014-  13,50 €.- dès 4 ans.
Mes Nouveaux Animaux de Compagnie de Catherine Leblanc et Roland Garrigue- Editions P'tit Glénat - juin 2015 - 15,90 € - dès 5 ans

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire