lundi 26 novembre 2012

[la lune, la grenouille et le noir] Parfois...

... c'est plus difficile de trouver le sommeil...

Et c'est bien le cas pour Zoé, la grenouille de Monique et de Claude Ponti, dans La lune, la grenouille et le noir, une histoire illustrée de 1989 rééditée cette année dans la collection L'Heure des histoires chez Gallimard Jeunesse*.  Revenons en à notre indémodable Zoë. C'est une grenouille qui vit sur la lune. Pas dans la lune, vraiment sur la lune et elle y est très heureuse : elle saute, elle saute, elle bondit en avant, en arrière, par-dessus... Elle dépense toute son énergie en bonds. Alors, quand elle n'en a plus, bon, ben elle va se coucher. Oui mais voilà, elle a du mal a trouver le sommeil... Il ne fait pas assez noir. Comment fera la petite grenouille à la robe rose et au sourire joyeux pour fermer les yeux et se laisser aller dans le sommeil ? C'est bien la question de ce petit livre qui nous emmène une fois de plus au coeur de la nuit.

La lune, la grenouille et le noir de Monique et Claude Ponti, Editions Gallimard Jeunesse, collection L'Heure des histoires - première édition 1989 - réédition au format poche 2012 - 5,50 € -

* Une collection à tomber par terre, comme vous vous en doutez : des histoires de grande qualité au format poche pour lecteurs débutants, à tout petit prix !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire