mercredi 30 janvier 2013

La volupté...

... ou comment avoir toujours quelque chose à ajouter pour se lever, se relever ou se re-re-relever.
"  - Maman je veux te demander quelque chose..." réintroduit la jeune Grenouille en s'approchant de sa maman blogueuse. Une Grenouille, faut-il le préciser, qui se relève pour la 20e fois ce même soir...
" C'est quoi la volupté...?"
"Heu... pffffffffffff..." répond sa mère, celle qui s'était dit, ça y est c'est le calme après la tempête, le duo ronpchiiiit, je vais pouvoir être tranquille pour tapoter du clavier. Tout ça, la vue imprenable sur la bouteille de lait (celle-de la pub pour comment on fait les bébés), et puis l'air de la mère désabusé, la Grenouille pleine de ressource l'a lus dans les yeux aux traits tirés de la maman qui avait bien d'autres pensées à cet instant T. Celle-là même qui a osé lui répondre "Je te dirai quand tu seras plus grande". (Si si, je l'ai fait. C'est nul hein ? ). Botter en touche avec la beauté de la maisonnée, il n'en était pas question. D'ailleurs aussi facilement qu'elle était descendue de son lit, elle ne se démonte pas ( à défaut d'y remonter tout de suite, dans son lit). Et ainsi va l'avis, elle continue sur sa lancée : 
 " - Ben là je suis déjà plus grande" (merci d'insister fortement sur les deux syllabes de déjà pour vous rapprocher au plus près de la scène réalité), déclare donc l'asticot du haut de ses pointes de pieds piquées au sol. Ce qui, il faut l'admettre, la réhausse de quelques centimètres.  "Je sais déjà ce que c'est volupté. C'est de la soupe qui fait grandir". Et hum. Le nez retroussé, le menton pointé vers le ciel, l'enfant en petit bateau fait demi-tour et repart dans ses pénates. Aussi vite qu'elle était venue. A peu près.

2 commentaires:

  1. c'est meugnon!!!!!!!!!!!!!!!elle fera du marketing la grande grenouille

    RépondreSupprimer
  2. cette grenouille en plus de jouer avec tes nerfs...joue avec les mots !
    Je lui prédis un grand avenir !!!

    RépondreSupprimer