lundi 10 décembre 2012

Mon beau sapin : on lit, on chante !

Mon beau sapin, le grand classique de l'hiver s'est fait revisiter par Mylène Rigaudie chez Casterman qui, a dans la même collection, une quarantaine de titres similaires. Pas de souci pour avoir l'air dans la tête dès le titre - vous l'avez, là, n'est-ce pas ? - et si le texte connaît bien sûr quelques variations au fil des pages, je peux vous assurer qu'on lit le livre en chantant ! Nul disque dans cet ouvrage, c'est vous le lecteur . chanteur. A l'inverse, bien sûr vous pouvez conter cette histoire sans chanter, et serez certainement enchantés de voir le Père Noël regrouper tous les animaux rencontrés au fil des pages autour de cadeaux. Si vous connaissez les autres titres, vous le savez, ce livre est d'une grand qualité d'édition, grandes pages rectangulaires cartonnées, parfaites pour les petites mains. Les illustrations sont très chouettes, douces, tendres et joyeuses. On entre avec grand plaisir dans l'univers de Mylène Rigaudie qui offre sur chaque double page de très jolies scènes, d'hiver, diverses et de Noël.

Mon beau sapin de Mylène Rigaudie, éditions Casterman, 9,95 € - octobre 2012 - à partir de 18 mois


2 commentaires:

  1. Pour ma part je ne pourrai pas m'empêcher de chanter c'est sûr !!;-) A très vite

    RépondreSupprimer
  2. Il est super chouette ! Testé et approuvé !

    RépondreSupprimer