lundi 29 octobre 2012

L'as-tu lu mon p'tit Loup ?

Connaissez-vous ce rendez-vous hebdomadaire sur France Inter ? Les 5 minutes en or de Denis Cheissoux avec, autour et pour la littérature jeunesse, le dimanche soir de 19h55 à 20h00. Vous y trouverez un lien par Ici . Mais L'as-tu lu mon p'tit loup ?  dépasse largement le format condensé, minuté de la radio.
Et pour fêter ses 25 ans, le journaliste avec la complicité des Editions Gallimard Jeunesse publie "Les indispensables de L'As-tu lu mon p'tit loup?" un guide de 90 livres jeunesse, les indispensables, la substantifique moëlle, des 2 500 titres qu'il a chroniqués avec sa collaboratrice Véronique Corgibet-Gauthier. Un maître-mot : le plaisir de lire et d'apprendre. Un petit livre de poche pour toutes les poches : celles des parents, des professeurs, des bibliothécaires et de tous les amateurs de livres pour enfants, de 4 à 15 ans. Dans toutes les bonnes librairies à partir de vendredi... Parfait pour le pont, non ?

Les indispensables de L'as-tu lu mon p'tit loup ? de Denis Chessoux et Véronique Corgibet-Gauthier,
éditions Gallimard Jeunesse, Novembre 2012 - 8,50 €
Déjà parus : Je cherche un livre pour enfant / Laissez-les lire !

3 commentaires:

  1. merci pour ce bon tuyau ! j'adore !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore cette émission ! Je viens de commander le livre, dès la lecture de ton billet.
    Merci pour l'info !

    RépondreSupprimer
  3. On reconnaît bien là les Croqueuses ! ;))

    RépondreSupprimer