dimanche 29 avril 2012

Fan du Loup, mais pas n'importe lequel...

Nous on est fan du Loup, mais pas n'importe lequel : celui qui voulait changer de couleur. Alors dès que le coffret est ressorti, hop, hop, hop, on s'est rué dessus, et on vous le conseille large large !

Dans le coffret, il y a deux livres, Le Loup qui voulait changer de couleur et Le loup qui cherchait une amoureuse, puis le Loup (tout court) mais en peluche. Le Loup doudou ? wouuuuuh ! Doux, le Loup, pas garou ! Mais à coup sûr, il fait le petit plus pour passer le pas du coffret (surtout que nous maintenant on a un livre en double).
Le Loup tout noir et gris d'Orianne Lallemand et d'Eléonore Thuillier, c'est un loup au coeur tendre, aux dents blanches en triangle, aux grands yeux oval, aux fines moustaches mais au nez et aux petites oreilles pointus. Il a la queue en panache - ou à peu près - et du panache il n'en manque pas. Sauf quand il ne se trouve pas trés beau, trop triste dans sa robe noire éclat. C'est là qu'il décide de changer, il teste, il essaye. Mais de vert à rouge, rose ou orange, rien ne l'arrange. Peut-être le muticolore, alors ? Peut-être. Ou peut-être pas... vous le verrez bien, vous, si vous le lisez, si vous le dévorez, si vous l'achetez, si vous le conservez, le relisez, et le doublez. Comme nous. Essayez, c'est presque assuré !

 Le loup qui voulait changer de couleur,
d'Orianne Lallemand et d'Eléonore Thuillier - Editions Auzou - couverture souple - 5,95 euros


Le coffretcomprenant deux livres et la peluche, aux éditions Auzou (19 euros)

4 commentaires:

  1. On l a vu cette semaine
    On a hésité mais je me dit que je vais peux être passer à l achat sachant qu il n en restait que 2.
    Plus qu à foncer, demain, à 8h30 après l école.

    RépondreSupprimer
  2. En voilà une sage décision ! Yeahhhh !

    RépondreSupprimer
  3. Ce loup, c'est la vedette de l'école de Kalya. Je le mets sur ma liste des prochains livres : Louenn, alias Loulou, collectionne les loups !

    RépondreSupprimer
  4. Et cette année, le même coffret, mais le loup est habillé, eh oui...héhé!!!

    RépondreSupprimer