lundi 26 mars 2012

Autour du cadran...

- Changement d'heure -

La veille, la Maman se demande si cela changera quelque chose au rythme de ses Minis de 2 ans et demi - et de bientôt 4 ans. Les années passées, cela ne les avait pas perturbés.

Le lendemain matin, première heure, La Grenouille attaque le lit parental à grand renfort de mots qu'elle colle très très vite les uns après les autres et qu'elles prononcent trop trop fort pour les oreilles maternelles encore endormies. Un oeil - un seul - s'ouvre. La Maman regarde l'écran du radio-réveil. 8h00... 8h00 !!! Bravo Grenouille, pour un dimanche en ta présence, c'est presqu'une grasse mat'! Et puis la pensée à peine pensée, la Maman réalise que non. Grenouille est ponctuelle, égale à elle-même, matinées - soirées, prescription dimanche et jours feriés. Le changement, c'est l'heure. Volée pendant la nuit. C'est tout.

Le soir au coucher, le Petit Poi(d)s grand frère négocie : " On va pas scousser, rogad' Maman il fait beau!". 21h00 les négociations vont bon train (pas le même que celui du lendemain matin).

Le surlendemain matin justement, le réveil sonne à 6h00, égal à lui-même, lui aussi, comme chaque lundi. La Maman usée n'entend que d'une oreille. Ce matin là, elle ratera son train, à l'heure lui, forcément, cette fois là.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire