jeudi 22 décembre 2011

Y a des soirs

Y a des soirs comme ça où on a juste qu'une envie en rentrant c'est se coucher.
Les mêmes soirs comme ça, les Minis ont juste qu'une envie vous faire la fête.
En les prenant dans un sens oo dans un autre, y a des soirs comme ça où on sait très vite que la soirée est cuite. Archi cuite.
C'est soirs là, comme ça, le dîner c'est pas ça (et même si au menu c'est bolognèse-le-plat-préféré) ; le coucher, comme ça,  n'en parlons même pas (et même si vraiment vous avez assuré à la lecture de Tchoupi fait un tour de manège). Même la Grenouille se relève, c'est peu dire, et personne à 23h00 ne dort encore. C'était pourtant bien un de ces soirs là, comme ça, où vous vous étiez dit, je me couche tôt, je me couche tôt. C'est dit, il le faut.
Ces soirs là comme ça, vous vous couchez avec un mal de tête et un paracetamol. A ces soirs là comme ça, succède une nuit trop courte où les deux autres oreillers collés à votre troisième [ - une habitude restée de quand vous étiez trois puis quatre - celui du milieu calait le bébé qui ne faisait pas bien ses nuits ] -  ces oreillers là, hébergent une petite tête blonde puis une petite tête brune, ou l'inverse. Vous ne savez plus dans quel ordre elles sont arrivées dans votre lit, mais elles sont là et pioncent profond alors le tout, ça va être de Re pioncer, de re tirer la couette, de re trouver une place... de re re re rrrrrrrrr. Puis pour tenter de ne pas les avoir dans les pattes le temps de se préparer avant de partir au boulot, va falloir se réveiller avant le réveil pour intercepter la voix radiophonique d'Audrey et la couiker. Comme ces matins là qui suivent ces soirs là qui avaient eux-mêmes précédés ces nuits là, c'est sûr, ça l'f'ra pas, Audrey elle parle avant que vous ayez ouvert l'oeil... et le p'tit déj il commencera à la Badoit paracétamol avec une Grenouille collée à son biberon et surtout attachée à votre jambe droite. Ces matins là, vous avez juste mal au crâne et vous avez plus que 3/4 d'heure pour ne pas rater votre train. Mais, c'est sûr, vous le raterez. C'est comme ça.

2 commentaires:

  1. Besoin d'une soirée Etam Lingerie.....zzzzz
    xxx Big Poppos

    RépondreSupprimer
  2. oui pas evident..... et dormir avec des petits c'est juste l'enfer aux coudes pointus!
    bizz et courage
    claire

    RépondreSupprimer