mercredi 25 janvier 2012

"Le journal de moi... enceinte"

Le voilà, il est là : drôle, nature, juste, il pointe le doigt là où ça fait mal, ou pas. Le vivre, rire et se souvenir aussi, certainement. C'est le livre à avoir sous le bras lors de sa première grossesse, ou a offrir à ses copines qui viennent de franchir le pas pour la première ou toutes les autres fois ! "Le journal de moi... enceinte", écrit par Muriel Ighmouracene, autrement dit la Mère Bordel du blog mais pourquoi je deviens mere bordel est un vrai délice de lecture. 41 semaines de grossesse détaillées menu menu qui ne passent pas à côté des questions qu'on n'ose pas poser ou des réflexions qu'on ravale. "Mon dieu je suis foutue plus rien ne sera comme avant", en passant par les bouffées d'angoisse, le sommeil et la corbeille à vomi des premiers mois... L'abordage du 2e trimestre, la grande forme et la lutte contre les vergetures et les kilos qui s'installent, les cours de prépa à l'accouchement, le choix du prénom... "Et s'il était moche, mon bébé?"... Il y a aussi le meeting des baleines autrement dit la viste de la maternité et puis le jour J - enfin !- illustré par quelques définitions pas piquées des hannetons, qu'on ne vous révèlera pas. Vous les découvrirez in utero, heu pardon, in libro !
Le journal de moi... enceinte de Muriel Ighmouracene, éditions Larousse, janvier 2012, 13,50 euros

1 commentaire:

  1. il y a aussi dans le meme genre chroniques d'une mère indigne de caroline allard. je l'ai lu les enfants avaient 3 ans et j'ai cru faire pipi dans ma culotte tellement j'ai rigolé..... je trouve ça encore plus rigolo quand on y est deja passé!!lol !!!bizz
    clairelb

    RépondreSupprimer