mardi 6 décembre 2011

"A cause d'Elles"

Ces jours ci sort ce nouvel album d'Alain Souchon. Voici mes quatre raisons de l'acheter et peut-être de vous contaminer.
- C'est Alain Souchon. Pour moi c'est simplement suffisant, mais peut-être pas pour tous. Et pourtant quand j'écoute, je récoute et je rerécoute, j'm'en lasse pas. De J'ai 10 ans, à Foule Sentimentale à Arlette (même que et même si), en passant enfin et surtout par une de mes ballades préférées, La Vie ne vaut rien. Douce tristesse ; sweet mélancolie. Parce que tout simplement rien ne vaut la vie. Que la poésie, c'est ça aussi. Et que si je l'écoute là, je me dis que c'était un de mes cadeaux d'anniversaire de cette époque insouciante, N. 2002.
 http://www.dailymotion.com/video/xui43_alain-souchon-la-vie-ne-vaut-rien_music?ralg=behavior-meta2#from=playrelon-1 

- Des chansons pour enfants.
Super fan ! Faut bien nourrir l'autoradio pour faire diversion en période de monoconduite et de double sièges-auto-prêts-à-se-peigner-derrière-s-il-le faut-je-peux-pas-m'arrêter-attends-pour-ton-doudou-fallait-faire-pipi-avant-de-partir-on-est-presque-arrivés-n'embête-pas-ton-fère-ta-soeur-chuuuuuuuuuuuuuuut!

- En soutien à la Ligue contre le cancer.
Je ne vous fais pas de dessin. Là. Hein ? Pour les enfants... Je ne vous...  Je ne sais pas dessiner.

Y a du dessin autour des paroles ! Et c'est pas rien, c'est Sempé.

Et puis y a les options qu'on n'avait pas calculées l'inédit single, repris à tue-tête par mon duo de MiniNous. Du caviar en barre :

Et puis y a l'intro qui dit "Avant d'être grand j'étais petit. J'avais un papa et une maman... " Je vous laisserai lire la suite. Parce que rien que ça, moi, ça fait une petite vague sur chaque iris.

Bref, je l'ai acheté. A vous maintenant.

2 commentaires: