lundi 22 août 2016

[Je lis et je relis] Deux petits albums mis en poche ! #Rentrée

... La rentrée des animaux de Samir Senoussi et Henri Fellner, et ça tombe bien parce qu'il vient d'être réédité dans la collection  L'heure des histoires chez Gallimard Jeunesse, une collection que j'aime beaucoup beaucoup !
Je vous parlais de l'album dans la chronique "La rentrée, la vraie !" datée du  septembre.

" C'est aujourd'hui, on y est ! Avec toujours ce petit pincement de les accompagner seule, sans que leur papa ne soit là pour eux. Le grand bain, les réjouissances des retrouvailles. J'adorais ça petite. Les rentrées, l'école. J'espère qu'ils y ont pris goût. Je sais que ça leur a manqué, et en même temps l'été a filé à toute allure. Mais ça y est, c'est la rentrée. Moyenne et grande section. Un petit pas de plus vers devant. Ce matin."

>>>L'histoire <<<
Des dessins attractifs, de gros traits, de gros yeux ronds, de gros sourires expressifs ; un texte court, cadencé, tendre et rigolo, et même des petits bulles de temps en temps. Un grand album gai, frais, pétillant pour raconter la rentrée décomplexée, le rythme d'une journée d'école, expliquer les moments forts qui ponctuent la journée. Il est à savourer avec les petites, moyennes et toutes petites sections, délicieuse lecture assurée !

D'autres titres autour de la rentrée dans cette chronique ici.

Un autre titre dans cette collection  Ce n'est pas moi de Tony Ross. et ç De la boue dans le château, du gâteau au chocolat dévoré, des radis piétinés, des jeux abîmés, des draps salis... La petite princesse est accusée de toutes ces bêtises. Et elle a beau dire que ce n'est pas elle, personne ne la croit. Quand elle se met à pleurer, le prince vient la consoler. Lui au moins, il la croit... Et pour cause ! Une belle histoire à dévorer  pour l'heure des histoires !

*** Les références ***
La rentrée des animaux  de Samir Senoussi et Henri Fellner - Editions Gallimard Jeunesse - Collection L'heure des histoires N°115
 Juillet  2016 -  5,50 €.- dès 2 ans.
Ce n'est pas moi !  de Tony Ross - Editions Gallimard Jeunesse Collection L'heure des histoires N°196
 Septembre  2015 -  4,90 €.- dès 4 ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire