dimanche 22 mai 2016

Petites graines de liberté...

... Semées au vent, et envolées, semées dans les têtes des marmots pour faire pousser... Parfois, quand il y a résistance, c'est qu'il y a piétinement des libertés, non ? Cette fois là, oui.
Graines de liberté de Pascale Maupou Boutry et Régis Delpeuch. Un sac et une flûte en bambou, un carnet, et la voilà tout le temps sur le chemin. De villages en villages, de pays en pays troubadour ou poète, elle raconte des histoires sur la place publique. Avec ses mots, sa musique et ses images, elle emmène les gens dans ses voyages. Mais un jour, dans un village qui n'a ni nom, ni pays, qui pourrait être ici, ailleurs ou nulle part, les gens lui tournent le dos, s'enferment chez eux et la laissent seule. C'est la même chose dans le suivant, et presque aussi dans celui d'après. Presque parce qu'une petite fille vient poser ses yeux sur elle et ouvre la brèche dans laquelle peut se faufiler la liberté. Tout un symbole. Illustrations aériennes et hymne à l'ouverture dans ce grand livre-CD de la collection Il était une voix chez Utopique et soutenu par Amnesty International. 
Graines de liberté de Pascal Maupou Boutry et Régis Delpeuch- Editions Utopique  Collection De vive voix février 2016 - 24 € - à partir de 5 ans

Aucun commentaire:

Publier un commentaire