mercredi 2 décembre 2015

[Sélection Noël] Des docs-imagiers pour les petits !


La Poule un imagier à picorer de Laurent Simon. Poussins filles, poussins garçons, poules, coqs, oiseau qui ne vole pas, mais pond, mange plus en hiver mais pond moins. La poule qui ne sait pas nager mais a une crête sur la tête, un cerveau de poule qui va avec, la poule qui roule, qui est mieux élevée en plein air qu'en batterie. La poule se réveille au chant du coq et se couche comme une poule. La poule qui s'assied sur ses oeufs, donne des coups de bec pour protéger ses petits. C'est bien celle-là, cette poule-là dont on parle ! Celle qui a désormais un documentaire drôle, cartonné, épais, dense, super bien fait, pour parler d'elle sous toutes les coutures. 



Mon imagier de la forêt * Mon imagier du chantier * Mon imagier des fruits illustrés par Nathalie Choux. Pas d'erreur possible avec cette série Kididoc spécialement conçue pour les tout-petits chez Nathan. Des illustrations simples et rondes, du vocabulaire, des flaps, des trous pour glisser les petits doigts, des animations solides et facilement manipulables, des thématiques proches de l'univers des tout-petits et de leurs intérêts. A la fin des ouvrages, une double page permet de jouer à retrouver et à nommer les éléments rencontrés au cours de l'album : forêt, fruits, chantier, montagne sont les derniers parus d'une longue liste d'une trentaine de titres très bien faits, et tout à fait adapté au bébé grâce à leur bonne prise en main et à leur solidité.


*** Les références ***
La poule un imagier à picorer de Laurent Simon - Editions Milan - 2015 - 10,90 € - à partir de 2 ans

Mon imagier du chantier Mon imagier des fruits Mon imagier de la forêt  illustrés par Nathalie Choux - Editions Nathan - juin 2015 - 7,95 € - à partir de 6 mois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire