dimanche 6 décembre 2015

Chat chat chat !

Avec une guirlande de chatons qui s'est invitée à la maison, en ce moment, on vit chats, chats, chats. Les premiers nous ont quittés ce week-end pour s'envoler vers leurs nouvelles familles. C'était rigolo de voir comme ils étaient attendus. Il nous en reste trois à donner, deux petits mâles au poil dense, une petite femelle au poil ras. 1, 2, 3 : Omelette, Roquefort et Tortilla. Christine la reine mère s'en occupe bien. Comme Chaussette la sœurette. Tu trouves pas que là ils sont carrément bien dans leurs pantoufles de coussinets maman. Si si, carrément. Alors si vous recherchez un chaton bien dans ses pantoufles de coussinets, 
100% pur beurre né à proximité de Rennes, vous savez où toquer ! Et pour se mettre tout de suite dans l'ambiance, en route pour Chat chat chat de Pascal Parisot, livre-CD illustré par Charles Berberian qui propose pas moins de douze titres consacrés exclusivement au chat. De la langue au chat, à Ch'est bon cha en passant par Tout le monde sait faire miaou sur un air Aristochat, et tout un tas d'observations sur le ronron, la nonchalance féline, les minous, d'autres miaous à tripoter ou à grignoter... L'ensemble est servi avec beaucoup d'humour et de malice, des jeux de mots moqueurs, un peu de crache de chat, une once de crasse de chat, un zeste de mauvaise foi et une énorme dose de joie de vivre ambiancée cha cha cha et autres airs de musique bien dansants ! Le livre reprend toutes les paroles illustrées avec pétillant et bonne humeur. Un disque à partager en famille, pour tous les amoureux des chats-chats-chats.
*** Les références ***
Chat Chat Chat de Pascal Parisot -illustré par Charles Berberian - Editions Didier Jeunesse -  septembre 2015 - 14,90 € - familial 


2 commentaires:

  1. Il parait que Punky s'habitue bien à sa nouvelle maison, trop heureux le Titi ! En plus elle le suit partout partout comme s'il était sa maman ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Pour les chatons, non merci (même s'ils sont adorables !)Et pour le disque, je suis d'accord, c'est excellent. Et celle où a un "chaveu" chur la langue, ch'est drôle !!

    RépondreSupprimer