vendredi 19 juin 2015

Les autodafeurs

[pendant ma période de déménagement, un livre et un lien vers les archives du blog ]

Je profite de mes petits cartons pas déballés pour lire Marine Carteron et je suis très emballée par le deuxième tome des Autodafeurs, Ma sœur est une artiste de guerre. Césarine y incarne un rôle juste parfait, les mots et les réflexions qui sont glissées dans ses pensées pragmatiques par l'auteure sont un véritable régal. Ils nous donnent un regard riche sur les enfants autistes Asperger. Et Gus? Pauvre Gus, il a du mal à trouver sa place de gardien et à comprendre sa mission. Mais il n'est finalement pas seul... Je retourne à ma lecture !

je lis et  je relie...

à Fin de semaine à cloche-pied Ici
une chronique avec le premier tome des Autodafeurs mais aussi Humain de Matt Haïg, deux livres à mettre dans les valises des grandes vacances pour les ados... et même pour les adultes !



*** Les références ***

Les Autodafeurs - Tome 1 Mon frère est un gardien de Marine Carteron - Editions du Rouergue - mai 2014 - 14€ - Dés 11 ans
Les Autodafeurs - Tome 2 Ma soeur est une artiste de guerre de Marine Carteron - Editions du Rouergue - septembre 2014 - 14€ - Dés 11 ans
Humains de Matt Haig - Editions Hélium - août 2014 - 15,90 € - Dés 14 ans

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire