vendredi 5 juin 2015

[Je lis et je relie] Encyclopédie

[pendant ma période de déménagement, un livre et un lien vers les archives du blog ]
Tout en images  encyclopédie Casterman. 2500 illustrations commentées dans un épais volume à couverture souple dont le sommaire explorant globalement la géographie et l'histoire mais aussi les sciences de la vie et de la terre, astronomie, zoologie,botanique, est d'une grande richesse. L'espace, notre planète, atmosphère et océans, dinosaures, plantes, animaux, le corps humain, civilisations anciennes, pays, architecture, inventions et technologie s'articulent parfaitement. Les illustrations sont exceptionnelles, les explications, légendes et schémas clairs. Une riche encyclopédie à adopter par toute la famille qui trouvera des réponses en fonction des entrées par thèmes mais aussi pour le plaisir en feuilletant l'ouvrage et en y entrant au hasard des pages. *** Coup de cœur***




je lis et  je relie...
à Premiers dicos Ici
*Mon tout premier dictionnaire illustrations de Nadia Bouchama, Sandrine Lhomme, Corinne Tarcelin, Thoma Tessier, Grégoire Vallancien, Gaëlle Vervelle-Berthelet - Editions Millepages -  mars 2014 - 9,50 € - à partir de 5 ans
*Mon tout premier dictionnaire Larousse  de Patricia Maire et Valérie Frogé, illustré par Olivier Poli - Editions Larousse -  juin 2014- 12,90 € - à partir de 4 ans 




*** Les références ***
Tout en images - Editions Casterman -  septembre 2013 - 19,95 € - familial

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire