lundi 22 juin 2015

[Je lis et je relie] Des dinosaures !

[pendant ma période de déménagement, un livre et un lien vers les archives du blog ]
Les terreurs du Trias de Nick Crumpton et Isaac Lenkiewicz. Entre documentaire et activités, cet étonnant ouvrage couverture souple mène l'enfant à l'ère du Trias, l'une des quatre ère géologique de l'histoire de la Terre, celle dans laquelle vécurent notamment les tout premiers dinosaures mais aussi des reptiles et des "Permien, ancêtres des mammifères". Un documentaire dense et imagé laisse sur chaque double page un espace de jeux ou d'activités aux enfants qui pourront s'approprier les informations livrées en y prenant une part active. Il s'agit par exemple de relier des points pour mettre à jour des fossiles découverts par les paléontologues, de retrouver les noms des pseudosuchiens ("faux crocodiles") en faisant une lecture attentive des descriptions données dans le texte, retrouver dans une image "10 hypérodapédons qui se cachent des rauisuchiens", des reptiles herbivores qui se cachent de leurs dangereux prédateurs, de comprendre et tester ses connaissances sur les dinosaures, dessiner, colorier, jouer aussi. Un ouvrage dense et riche qui s'adresse aux passionnés, à partir de 9 ans à découvrir à crocs et à cris ! 

*** Les références ***
Les terreurs du Trias de Nick Crumpton et Isaac Lenkiewicz - Editions Milan - mars 2015- 8,90 € - à partir de 9 ans.

je lis et  je relie...
à Activités avec des dinosaures Ici
Dinosaures, livre pochoir
Trois cahiers d'activités très dinosaures !
Les Dinosaures, collection autocollant ou Je colorie..., Editions Usborne, 2010 - 2011 - environ 5 € - à partir de 3 ans.
Cahier de dessin Les dinosaures, Editions Usborne, 2010 - 5,50 € - à partir de 5 ans
Activités avec les dinosaures
Editions Usborne, 2010 - 6,60 € - à partir de 4 ans
Mes scènes à décorer, les dinosaures
Editions Larousse, 2013 - 10,90 € - à partir de 4 ans.
Pliages de dinosaures Edition Larousse, avril 2013 - 6,90 € - à partir de 6 ans 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire