mercredi 13 mai 2015

*** Chic *** Deux petits albums drôles pour les petits !

Deux nouveautés toutes drôles (et tendres aussi) pour les petits.

Les mous - Les fabuleuses aventures de Delphine Durand. Qu'il était attendu ce petit livre qui nous dit tout tout absolument tout sur les Mous. Il faut dire que ces petites bestioles ne sont pas très connues et pourtant elles en voient de toutes les couleurs. De toutes les couleurs, de toutes les tailles et quasiment de toutes les formes et dans tous les sens aussi, c'est ainsi que les brosse, les trace, les peint et les dépeint sa créatrice Delphine Durand dans un album un brin déjanté, un poil teinté de recherches presque sérieuses dont le sommaire fait studieux. Mou de base dit mou classique, quelques Mous particuliers, caractéristiques générales, habitat naturel, quand le Mou s'en cogne, la conversation avec un Mou... Est décrit aussi son cousin, le Dur et là c'est reparti pour un tour ! Les dessins sont farfelus à souhait, les idées volent dans tous les sens et ça fait du bien parfois de lâcher le pied ! Ici on a particulièrement aimé la mise en scène des Mous en pleine nature, sur une rivière ou un champignon !

C'est pas toujours pratique d'être une créature fantastique - La licorne de Sibylline et Marie Voyelle. Créature fantastique oui c'est vrai quoi, ça fait rêver : voler, nager ou courir vite, être magique, avoir des super pouvoirs et décrocher la gloire... Mais qui a pensé aux quotidiens des ces bêtes là ? Qui a pensé à ce qu'était leur vie quotidienne hors les projecteurs ? Sibylline et Marie Voyelle, pardi. Et elles le racontent dans une nouvelle série qui voit le jour chez Des Ronds dans l'O et qui commence par La licorne. Elles mangent des arcs-en-ciel les licornes, c'est cool. Mais ce qui n'est pas cool pour elles par contre c'est quand elles jouent à cache-cache, la corne dépasse ; aller au cinéma avec plein d'autres comparses, pour voir l'écran c'est pas top. Faire une tête ou une galipette, on ne peut pas dire que c'est très aisé, non plus. Un petit album rigolo qui expose avec humour les gros soucis des licornes. On a hâte de savoir quels sont les gros soucis des sirènes et des loups-garous, les prochains titres annoncés.
Vidéo (très drôle) de présentation (marrante) de l'album (rigolo) Ici


*** Les références ***

Les Mous de Delphine Durand - Editions du Rouergue - avril 2015- 15€ - Dés 4 ans
* C'est pas toujours pratique d'être une créature fantastique - la licorne de Sibylline et Marie Voyelle - Edition Des Ronds dans l'o Jeunesse, - avril 2015- 10 € à partir de 4 ans

**conCOuRs***  Vous pouvez encore tenter de gagner...
Papa sur la lune d'Adrien Albert (ici) et 





Le journal de Gurty de Bertrand Santini (). 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire