lundi 12 janvier 2015

Le corps dit non aussi...


Après le séisme que je me suis pris comme beaucoup d'entre vous dans la tête, les heures sans dormir, accrochée aux fils de l'actualité et aux réseaux sociaux, après la tsunami, c'est la mousson. Température, mal de crâne, mal au bide, je suis malade. Alors je vous laisse sans chronique exceptionnellement pour aujourd'hui. Et je laisserai la parole à ma fille pour ce soir, que vous connaissez déjà sous le pseudonyme de Grenouille, 5 ans. Elle traduit avec ses mots ce que je lui ai expliqué, "on ne tue pas pour des dessins, si un copain n'est pas content il fait un autre dessin ou va jouer ailleurs" car il est essentiel, ESSENTIEL, de parler aux enfants, avec des mots simples et des comparaisons à leur portée ce qui s'est passé mercredi, de ce qui se passe en ce moment. Nous sommes, nous parents, les premiers éducateurs de nos enfants. 

Quelques repères documentaires Ici  et quelques images rennaises aussi ... 




2 commentaires:

  1. Soigne toi bien, Merci pour tes textes et tes images. Merci à Grenouille pour ses mots.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. + de 915 000 vues à 10h50 : énorme succès !!!
    Et France Bleu Armorique en a parlé ce matin, et en reparle à 18h14 ce mardi soir. A (ré) écouter ici à partir de 1' : http://www.francebleu.fr/infos/buzz-armorique/le-buzz-du-jour-169

    RépondreSupprimer