

Ma grosse truffe aurait bien tendance à remettre au lendemain, toute chose possible, sauf peut-être, sa ration de croquettes.
Procrastiner, comme cet élégant paresseux, celui qui est affalé sur sa branche en couverture du nouvel Escoffier/Giacomo. On verra demain. C'est ce que répond systématiquement ce paresseux peu importe ce qu'on lui demande, et ce depuis qu'il est tout petit. Ranger sa chambre, aller jouer avec ses copains, travailler, fonder une famille, rien ne le fait déloger de sa branche. " On verra demain" " On verra demain" " On verra demain". Mais quand les castors débarquent pour couper tous les arbres de la forêt, la donne n'est plus tout à fait la même. Encore moins quand ils s'en prennent au tout dernier arbre, le sien. Sans son arbre il risque de mourir, c'est sûr, pas question de remettre au lendemain le plan de secours. A moins que... ?
De splendides illustrations et de la malice sont à nouveau au rendez-vous de cet album signé par un duo que l'on a grand plaisir à retrouver dans un album qui ne donne pas la leçon !

*** Les références ***
11,70 € - à partir de 3 ans.
* On verra demain de Michael Escoffier et Kris Di Giacomo Editions Kaléidoscope - septembre 2014 - 13 € - à partir de 3 ans.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire