vendredi 9 mai 2014

Un temps pour les escargots...

Petit pont, trois petits jours et puis s'en vont, pour mieux lire les nouvelles histoires, mieux les écrire aussi, il faut parfois appuyer sur pause. 
Pause. Petit pont, trois petits jours et puis s'en vont, vitesse mise au ralenti, pied levé, je profite de la fin des vacances scolaires avec mon petit duo et avec mes proches, off blog. J'appuie sur la touche pause, pas de chronique ce week-end, mais je vous retrouve lundi pour une chronique croisée avec La Mare aux Mots sur la BD. 
Bon week-end, bon petit pont, bonnes fin de vacances...


Nous on a tendance à regarder les escargots, mais vous trouverez peut-être plaisantes d'autres petites bêtes ?
Regarde dans l'herbe illustré par Emiri Hayashi. Dans cette très belle collection de grands albums cartonnés dont le titre commence toujours par "regarde", voici un nouvel opus printanier dans lequel l'enfant suit une maman coccinelle sur de grandes doubles pages en bichromie, vert et orange, réhaussées de blanc, de velours noir à toucher et d'argenté. Un escargot ici, une taupe là, des abeilles et petites fleurs, des libellules au bord de la rivière, des papillons dans la nuit. Un très bel album, à la hauteur de la collection dont j'ai chroniqué Regarde comme je t'aime Ici et Regarde dans la neige, .

Cache-cache des petites bêtes illustré par Olivier Latyk. Ce petit album carré et cartonné dans la collection Petit Nathan cache un oiseau sous la feuille en feutrine de sa couverture, une grenouille sous le nénuphar rose de la même matière en page intérieure, un escargot qui fait crunch crunch et même un petit crabe vert, derrière le seau de plage. Et savez-vous qui grignote le fromage sur la belle nappe de pique-nique ? Un petit album tendre à découvrir dès 6 mois.
*** Les références ***
* Regarde dans l'herbe illustré par Emiri Hayashi Edition Nathan, collection Petit Nathan, janvier 2014- 13,90 € à partir de 6 mois
* Cache-chache des petites bêtes illustré par Olivier Latyk Edition Nathan, collection Petit Nathan, mars 2014- 9,95 € à partir de 6 mois


Et sinon ? 
Maman Baobab fait partie du collectif Breizh Blogueuses qui vient de réaliser une sweety version de Happy, c'est Ici !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire