mercredi 4 décembre 2013

Un mercredi de temps en temps pour les parents, c'est permis !

J'ai pris mon mercredi, un mercredi garni, un mercredi Paris, un mercredi sans les petits.
Je me suis levée aux aurores pour sauter dans un TGV, direction Atelier Richelieu, pour une journée remplie remplie (comme les sacs, le sac à ordi mini, le sac à Galaxie, le sac à livres et à swap, le sac à banque d'images), une journée remplie, disais-je, avec et pour des blogueurs parentaux. 300 blogueurs et des brouettes qui traitent d'une manière ou d'une autre de parentalité sur sur la toile. 
Je participe à la seconde édition du Spot des Efluents Mums & Dads, "le rendez-vous incontournable des acteurs du web parental", organisé par Parole de Maman. Rien que ça ! Une journée que je vous narrerai sûrement après vous avoir parlé du Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil duquel je débarque tout juste. C'est pas mal aussi, quelques jours de congés rien que pour soit, rien que pour parler blog, lire blog, manger blog, rencontrer blog, tisser blog, découvrir blog blog blog. Bloguer. Et photographier. Quand on est parent solo, ce n'est pas possible sans la complicité des proches qui s'occupent des enfants, et puis aussi, des animaux de compagnie (et quelle compagnie!) : alors j'en profite, j'en profite pour dire merci. Hier dans la soirée, merci à vous aussi, vous avez fait passer le cap des 70 000 visites au blog Maman Baobab. Je suis ravie et impressionnée aussi. 
Je publie de Paris, donc, mais puisqu'on parle Blog et parents, je ne peux pas vous laisser comme ça, un mercredi, sans un texte, sans un livre à vous mettre sous la dent. Voici un petit carré gagnant de livres carrés, justement, tout petits, format petit poche, qui regorgent d'astuces, de petits jeux, de petits trucs à faire avec les enfants pour leur permettre de jouer, de se distraire, de détourner l'attention, de bien grandir. Au menu de chacun de ces petits livres écrits par Madeleine Deny, une blogueuse, (hasard?), des recettes "occup'-minus à l'usage des parents pour assurer en toute situation!". Qu'il pleuve et mouille, qu'il gèle, que l'on veuille un quart d'heure tranquille ou occuper le dit Minus en voyage il y a de quoi faire, au sommaire : activités manuelles, jeux sportifs et parcours, petites piqûres anti-stress et relaxation, éveil des sens, séance rigolade avec trois fois rien et surtout pas un sou, courte-paille et dotation en bisous. Ces petits bouquins là sont pas mal conçus, faciles à transporter et font office de bonne ressource en cas de panne d'idées, de journées agitées, de long trop long voyage à assurer. Et au fait, c'est " quand qu'on arrive ?". 

Les références >>>>>>
* 50 façons de bien driver son angelot adoré au caractère bien trempé !
* 50 façons d'occuper son diablotin chéri pour avoir 15 minutes de vraie tranquillité
* 50 façons de jouer avec son petit démon adoré quand il fait un temps pourri
* 50 façons de faire le tour du monde avec un titi bien tonique
de Madeleine Deny, éditions Tourbillon - juin 2013 - 7,95 €

2 commentaires:

  1. C'est moi qui ai eu la chance de tomber sur ton paquet pour le swap ! Waouuuuhhhh ! Merci merci !

    RépondreSupprimer
  2. Chouette ! Je suis contente que ce cadeau te plaise ! Bonne lecture !

    RépondreSupprimer