dimanche 15 décembre 2013

Joyeux Noël Jaune sur A l'ombre du Grand Arbre

Pour la seconde fois, l'équipe d'A l'Ombre du Grand Arbre a décidé de se lancer dans un swap, un échange de colis entre blogueurs. L'occasion de Noël est propice à la date, le post Montreuil aussi. Chacun de nous devait associer une couleur (tirée au sort et attribuée à chacun par notre chef d'orchestre Bouma) à un sentiment, préparer son colis avec quelques figures imposées et l'envoyer à son swappé en secret encore... L'année dernière j'avais été gâtée par Carole trois étoiles  (article Ici ), cette année c'est Kik - Les lectures de Kik - qui m'a choyée enfin qui nous a choyés parce que les Poissons n'étaient pas du tout du tout en reste ! Loin de là.
De jaune, je m'attendais à une voiture, celle du facteur, mais pas forcément plus car du colis je n'en savais pas la couleur. Point. Que nenni. Point. Point de facteur. Le colis m'a été transmis par une autre voie à un moment où je ne m'y attendais pas du tout, mais pas du tout. Et déjà, ça c'était une sacrée surprise ! Point de boîte en carton, de boîte à chaussures, de Colissimo mais un très beau panier gris, un gris petite souris, celui doux et délicat qui rehaussait un jaune poussin gai et pétillant. Les sentiments, les saveurs ? Joie, optimisme, soleil, gaieté. Et une grande curiosité aussi sur les livres choisis. C'est Kik qui m'a fait découvrir Yves Grevet et c'est grâce à elle que incite mes lecteurs et mon entourage à lire Méto et Nox (dans cet ordre, hein, dans cet ordre!).

On venait tout juste de faire le sapin quand on a déballé le colis, du jaune, du jaune, des surprises, des surprises... les enfant se sont plongés dans le panier, à raison, il y avait dedans plein plein plein de choses pour eux :  des petits bêtes, des bonbons, des cahiers, des règles girafe, des bulles de savon...
Pour Maman Baobab, plein de petits mots et un message fort... Parce qu'il y a toujours un après, quoiqu'il arrive... qui accompagnait un album magnifique que j'ai découvert à l'ouverture du colis, Après de Laurent Moreau aux Editions Hélium.
Côté livres encore, Le journal malgré lui de Henry K de Susin Nielsen aux Editions Hélium que je vais pouvoir retirer de ma wish-list ! Merci beaucoup !
Et puis un petit tout jaune auquel Kik a pensé tout de suite quand elle a eu le jaune comme couleur, Lettres à plumes et à poils de Philippe Lechermeier et Delphine Perret, aux Editions Thierry Magnier. c''est aussi un livre que je découvre (et c'est là que se cachait la voiture du facteur puisqu'il est édité avec le concours de la fondation La Poste !). La cerise sur le crâne d’œuf du poussin? Il est dédicacé !

 Je peux vous dire que depuis qu'on a eu le colis, on n'arrête pas de buller et de manger des bonbons... C'est notre dentiste qui va être contente !   
On a cueilli notre dernière fleur du jardin
pour te remercier Kik, elle est jaune !
Le badge Reading is sexy devait aussi paraître 
sur cet article. Promu par Kik, 
il m'a été offert par Carole
 trois étoiles, voilà la boucle se boucle !


Cette année, Arc-en-Ciel était ma couleur, je ne peux pas vous en dire plus tout de suite sur le sujet car ma swappée n'a pas reçu son colis... 
Elle aura le droit à de la couleur, du multicolore en couverture et en lecture... pour une petite tranche (je l'espère) de bonheur. Chut. Surprise !
Edit ! Le colis est arrivé... Chez Céline de Qu'importe le flocon pourvu qu'on ait livresse... Regardez : Ici
Et au fait... j'ai oublié de vous dire que Petit Pois a sa première dent qui bouge... Une petite boîte toute chouette, toute jaune qui m'était destinée, l'a aimantée, pour, m'a-t-il dit, conserver sa collection de lait. Il me restera alors infusion et vin jaune pour oublier cet rapt.... Et un très beau panier !

1 commentaire:

  1. Oh le choix éclairé de Kik !!! Pour ma part je ne me lasse pas de Après, de Laurent Moreau, et j'ai fini il n'y a pas longtemps (merci Bouma !) Le Journal malgré lui d'Henry K. Larsen, une très belle lecture. Bonnes lectures à toi et tes poissons !

    RépondreSupprimer