samedi 25 mai 2013

Les Drôles de Petites bêtes



À l'occasion de la Fête de la Nature, les "Drôles de Petites Bêtes" d'Antoon Krings s'invitent au Jardin des Plantes de Paris ce week-end : au programme des contes, des histoires, des spectacles, des activités manuelles, une expo géante, et l'observation des plantes et des insectes... Y sera diffusé Le petit journal des drôles de petites bêtes que vous pouvez aussi télécharger ici !

















L'actualité Des Drôles de Petites bêtes, c'est aussi la parution de jeux : Les drôles de petites fiches de Mireille l'Abeille. 
Un des personnages les plus connus des Drôles de Petites Bêtes, Mireille est l'animatrice de 16 fiches cartonnées effaçables sur lesquelles sont proposés - recto-verso - des jeux, des labyrinthes, des dessins, du coloriage, des devinettes, des jeux de cache-cache, des points à relier... Pas moins de 32 jeux variés dans lesquels on retrouve les héros insectes ou bestioles diverses d'Antoon Krings. Elles sont présentées dans une petite valisette cartonnée dans laquelle est également fourni un feutre effaçable deux couleurs. Pratique pour partir en week-end ou en vacances. 












Les drôles de Petites Fiches de Mireille l'Abeille par Antoon Krings, Edition Gallimard Jeunesse, Giboulées, 8,50 € - à partir de 4 ans.
Les petites infos en +...

** En mars je vous parlais de L'herbier géant des drôles de petites bêtes ... 

** Pour les heureux parisiens, retrouvez le programme de La fête de la nature au Museum d'histoire naturelle et au Jardin des plantes par Ici 

** Et aussi : je vous concocte pour juin une sélection sur les petites bêtes et bestioles de toutes sortes, gardez l’œil !

4 commentaires:

  1. Ah les drôles de petites bêtes ... toute mon enfance !!! ♥

    RépondreSupprimer
  2. Cela t'étonne si je te dis que j'aime beaucoup le hérisson ? :)

    RépondreSupprimer
  3. Je les adore... Mon Canaillou a une tendresse particulière pour léon le Bourdon qui n'est pourtant pas toujours sympa...

    RépondreSupprimer
  4. Je crois qu'on peut les aimer à tous les âges ces petites bêtes là... Et même trouver ses fétiches ! Chez nous c'est Camille et Siméon !

    RépondreSupprimer