samedi 2 mars 2013

Un tourbillon de comptines et de jeux de mains


Mes premières comptines et Mes premiers jeux de doigts, sont deux petits livres charmants au-rendez vous desquels, on retrouve de grands classiques : Une souris verte, Un grand cerf, Une poule sur un mur... Ou côté petits jeux de doigts, Monsieur Pouce, Que fait ma main ?, Le tour de mon jardin, avec des indications pour réaliser les mimes et les gestes, au cas où on ne les connaîtrait pas. Vus et revus ? Non pas du tout. La qualité est portée par le talent de l'illustratrice, Marie Paruit, qui signe des dessins gais, colorés, tout en rondeur. L'originalité tient de l'édition menée par Tourbillon.  Le format petit carré cartonné est tout à fait adapté aux petites mains et l'idée des onglets en tissu ajoute un plus incontestable, tactile, doux, doudou, parce que le livre à ce tout jeune âge passe aussi par le toucher. Parfait pour glisser dans la voiture, dans la valise, le temps d'un trajet, d'un week-end, de vacances, pour les tout-petits jusqu'à 3 ans.



Mes premières comptines et Mes premiers jeux de doigts, illustrés par Marie Paruit, Editions Tourbillon, janvier 2013 - 6,95 €

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire