samedi 2 février 2013

La chronique de demain...

Quand tout à coup, il est 22h39, toute la fatigue de la semaine et de la soirée olé olé tombent. Paf. J'étais devant l'ordi, j'avalais les mails en retard, zyeutais les blogs des copains, les pages Facebook, compulsais les nouveautés sur le forum de La Mare aux mots qui vous est ouvert, d'ailleurs, je précise (ici). Et le coup de pendule. 22h39. Et les yeux qui tombent dans les pantoufles. Bing. Coup de présent. On change de temps. Tout à coup, je me rends compte que la chronique de demain, vraiment tout à coup, n'est pas tout à fait écrite, tout à fait terminée, tout à fait prête. Il faut dire que cette soirée, depuis la course en sortant du travail pour être pile à l'heure à la sortie des classes, a été plus qu'olé olé. Et les courses, un vendredi, avec les deux Minis. Quelle idée, me diriez-vous ? Quel choix ai-je vous répondrais-je ? Et c'est fou non, ce que ces bambins prunelles de vos yeux peuvent vous en sortir, des yeux, quand ils s'y mettent. Comment arrive-t-on au point de rupture qui fait exploser toutes les soupapes et qui laisse s'échapper la colère, monter le ton, effet miroir. Comment d'une si petit bouche on peut faire tant de bruit, comment d'une si petite tête à bouclettes on peut être si peu chouette et faire perdre toute patience au plus racineux des grands arbres ? Je ne sais pas. Mais la semaine prochaine, je vous livre une petite sélection sur ce thème, la colère. Pas de solution ni de recette toute faite, mais des petites pistes de lecture, ça c'est sûr.

Non la chronique de demain n'est pas tout à fait finie. Mais je ne vais pas vous laisser sans deux bonnes nouvelles. Comme on est aujourd'hui, la chronique de demain est reportée à demain, et vous allez voir qu'à la limite, vous n'allez même pas vous en apercevoir. Car elle peut tout à fait garder son nom. La chronique de demain. Et ainsi, comme dans les jolis contes de fées ou de princesses (bientôt sur le blog une sélection autour des petits pois qui verra verra notamment des princesses à petits pois), je vais pouvoir conclure :

" Et la Maman Baobab vécut { à peu près} heureuse parce qu'elle avait deux beaux enfants "

Vous savez ces jolis mômes aspirateurs d'énergie, inspirateurs de ses chroniques aussi. De ceux qui le matin lui disent "t'es belle comme une toupie", de ceux qui le soir la font tourner en bourrique. Puis en barrique aussi si elle continue à ingurgiter du chocolat pour faire contre-poids anti-énervement, celui qui fait descendre d'urgence les soupapes de sécurité, qui fait repasser les aiguilles montées au rouge taureau vers le bleu acier. Tiens mais ça y est la chronique de demain que vous lisez aujourd'hui, s'est tranquillement faite, finalement.

Programmer l'horaire [ PUBLIER] sur le blog ça valide... Et c'est parti.

Ah non, non pas tout à fait... Une seconde bonne nouvelle, vous disais-je. Quand aujourd'hui qui est pour vous hier, je n'avais pas terminé ma chronique de demain, qui est pour vous aujourd'hui mais que vous lirez finalement après-demain à l'heure où j'écris, c'est-à-dire demain, à l'heure où vous me lisez - j'ai perdu quelqu'un ? Vous me dites, n'hésitez pas - certains autres blogueurs bossaient. Et notamment mes comparses d'A l'Ombre du Grand Arbre qui vous préparaient une sélection de la crème de la crème des lectures de janvier.

Une sélection de onze titres, romans et albums confondus, un coup de coeur par blogueur, que vous retrouverez ici

Quant à moi, je vous dis à demain pour ma chronique de demain, que je finis, promis, aujourd'hui.

6 commentaires:

  1. oula...alors là on est bien aujourd'hui, enfin je crois, et je lis ta chronique d'hier pour aujourd'hui, donc pour demain au moment où tu l'as écrit...j'ai bien suivi ou je reprends un café serré ? La fatigue du vendredi, c'est permis ! Pour mieux profiter d'un weekend crêpes aux petits pois et une bonne soupe de volupté qui fait grandir ;-)
    des bisous à vous 3 !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas ce que tu prends mais je veux le même !

    RépondreSupprimer
  3. Hé hé ! Du café collé serré ;))

    RépondreSupprimer
  4. Tout va bien je lis la chronique de demain aujourd'hui, mais je suis en train de penser aux gens qui vont lire la chronique de demain et demain et alors là pour eux ça va devenir compliqué ;)

    RépondreSupprimer
  5. Je crois que je ne suis pas en retard, du coup ?...

    (l'antispam va pas bien... Il me demande d'écrire "agagral79" c'est zarb...)

    RépondreSupprimer
  6. Mais mais mais : je n'ai donc perdu personne ! ;)))

    RépondreSupprimer