mardi 27 novembre 2012

D'autres fois...

... C'est plus compliqué !

Dès qu'il fait noir, c'est les cris, c'est la peur... la peur du noir, vous connaissez ?
Mika et Bali eux, oui !

Mika l'ourson a peur du noir. Mika, c'est ce petit ours tout blanc, tout craquant sur la couverture. Mika, il aime jouer au pirate, rigoler avec Vanille, sa cousine. Mais quand la lumière s'éteint et que la nuit vient Mika, n'est pas rassuré du tout du tout. Mika a peur du noir. Il voit des monstres dans les placards, mais pleurnicher quand on est ourson garçon devant la cousine Vanille qui vient exceptionnellement dormir à la maison, c'est peut-être pas une bonne idée. En même temps, c'est la nuit polaire, la nuit la plus longue de l'année... Et si c'était elle qui allait le rassurer ? Et si c'était elle qui le réconciliait avec la nuit, avec le noir ? C'est peut-être comme ça que déroulera l'histoire des deux oursons, très pédagogique et aux illustrations fort sympathiques. Mika l'ourson a peur du noir de Yann Walcker, illustrations Nicolas Duffaut, Editions Auzou, 2011 - 5,90 € - à partir de 3 ans.

 

Bali a peur du noir. Pour Bali, la nuit, ce n'est pas mieux. Après le gros bisou de maman, après le gros bisou de papa, la porte se referme, et c'est le noir. Il y a des ombres : des monstres, des socières ! Bali a peur... Maman arrive et quand elle allume la lumière, Bali se rend compte qu'il n'y a peut-être rien de si inquiétant ! Et si le calme revenait aussi doux que la lumière de la lune ?
Bali a peur du noir de Magdalena, illustrations de Laurent Richard, édition Flammarion, Père Castor, juillet 2012 -  2,95 € - à partir de 2 ans.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire