jeudi 22 novembre 2012

Bonne nuit les comptines


Il y a dans l'illustration de couverture de ce petit album de la douceur, une petite bouille sereine, un doudou, une couette douillette : il y a tout pour se préparer à passer une douce nuit, une belle nuit. Pas sans raconter, pas sans chantonner à deux voix, de grands classiques des comptines pour tendres enfants, des comptines à lire à deux voix, un mot étant régulièrement remplacé par un dessin dans le corps du texte.
Ce texte, ces textes plus précisément, nous les connaissons tous :
- Au clair de la Lune,
- Do, Ré, Mi, la perdrix
- Bateau sur l'eau
- Ainsi font, font, font
et quelques autres encore.

Des comptines remarquablement illustrées par Mayalen Goust. Je suis encore subjuguée par l'illustration de Maman les petits bateaux, que je vous laisserai le plaisir de découvrir en feuilletant ce petit ouvrage de grande qualité, qui a une place à se faire sur la table de nuit de votre enfant, petit, tout-petit ou lecteur débutant.

** Coup de coeur **

Bonne nuit les comptines, collection Comptines à lire à deux, Editions Lito, collectif d'auteurs, illustrations de Mayalen Goust, 2008 - 3,50 € 

 

3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Je me suis bien habituée à lire, avant d'aller me coucher, ces petits avant-goûts d'histoires sur la nuit. Un beau thème. Et des lignes qui, à l'image de ces albums, bercent, chatouillent, et font rêver. A suivre donc...et en attendant : bonne nuit à tous :-)

    RépondreSupprimer
  3. puisque c'est un coup de coeur, je pense qu'il devrait me plaire aussi. en plus j'adore Mayalen Goust !

    RépondreSupprimer