dimanche 7 octobre 2012

Dimanche, alternance...


Chez Papa et chez Maman de Mélanie Walsh est un album très bien conçu pour aborder la garde alternée avec les tout-petits.
"Mon papa et ma maman n'habitent plus ensemble.
Alors parfois j'habite chez mon papa, et parfois j'habite chez ma maman".
 L'univers de l'enfant, une fois chez papa, une fois chez maman, est décrit de manière simple : le lieu de vie (la maison, la chambre), l'école, les jouets, quelques activités... Les illustrations aux couleurs gaies permettent d'aborder plus facilement les thèmes du divorce et de la garde alternée. Les caches présents à chaque page invitent l'enfant à une présence active autour du récit. Une mise en mots et en images qui peut se révéler simple sans être simpliste qui peut s'avérer bien utile aborder un sujet complexe sans complications !

Chez Papa et chez Maman, mes deux maisons
de Mélanie Walsh, éditions Gallimard Jeunesse, mai 2012 -13 €


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire