samedi 29 septembre 2012

Qui titille le parent fayot enfoui en moi ?

Les enseignants de la classe de P'tit Poi(d)s ! Ils vont non seulement mettre en place un journal dans la classe ( www.clemi.org) mais aussi faire participer les élèves et leur famille à la 24e édition du prix des Incorruptibles, prix de la littérature jeunesse décerné par les jeunes lecteurs ! La parent d'élève que je suis est comblée et ne manquera pas de vous faire part des avis de toute la famille sur la sélection qui nous concerne : celle des maternelles !
} Les poulets guerriers de Catherine Zarcate, ill. Elodie Balandras, éditions Syros ;
 } Le grand papa et sa toute petite fille de Cathy Hors, ill. Samuel Ribeyron, éditions Milan Jeunesse ;
} Petit loup gentil de Nadia Shireen, éditions Nathan ;
} Un chien pas comme les autres de Fiona Roberton, éditions Circonflexe ;
} Bec-en-l’Air de Martine Laffon, ill. Betty Bone, éditions Thierry Magnier

Et peut-être de quelques autres, aussi !

Pour vous donner l'eau à la bouche, retrouvez déjà Mamie a besoin de bisous, sélectionné pour les lecteurs de CE1 et que nous avions chroniqué ICI !




Hérisson de la bande des Croqueurs de livres pour enfants du blog A l'Ombre du Grand Arbre en parle aussi ici :



3 commentaires:

  1. c'est super comme expérience. j'aimerais bien que l'école de mon fils le fasse aussi. je peux peut-être le proposer pour l'année prochaine (dit la mère chieuse ;-))

    RépondreSupprimer
  2. dans l'école de ma petite dernière, cela fait 3 ans qu'elle y participe et elle adore ! moi aussi car on du coup on échange beaucoup !

    RépondreSupprimer
  3. Hello Les Croqueuses ! J'ai hâte de commencer ;)

    RépondreSupprimer