mardi 10 juillet 2012

Le mois de juillet le mois de juillet...

... tout le monde en maillot (entre les gouttes d'eau), on fait ses valises, et on part loin loin (ou à peu près). En tout cas c'est bien mon intention. Top chrono, on décompte les jours et on prépare les bagages. Enfin, légers, les bagages, parce que deux Minis Minis, pour moi toute seule avec une valise, va pas falloir qu'elle soit trop grande, grosse, lourde, la valise. Le tout est quand de savoir ce qu'on va y mettre. De l'utile et de l'agréable, forcément. Dans cette catégorie, il faudra un livre pour moi, et un livre pour eux...
Tiens tiens, c'est le thème du nouveau concours de Maman Baobab...

Dans la valise, un livre pour les grands et un livre pour les petits (0 à ados) à dévorer pendant les vacances ? Vous y mettriez quoi, vous dans la valise ? Tentez le coup, racontez nous un livre pour les grands et un livre pour les petits et gagnez devinez quoi ? Un livre pour les grands + un livre pour les petits, et oui !
EDIT* EdiT* Participation jusqu'au 10 août EDIT* EdiT*
Rameutez les troupes, sans quoi le concours ne pourra pas être validé faute de participants...

7 commentaires:

  1. La tâche est rude, tu as dû lire beaucoup de choses... et j'ai aussi plein de choses qui me viennent à l'esprit...

    En lecture pour les grands, disons... "Le choeur des femmes", de Martin Winckler ; parce que c'est un pavé, qu'on en a pour un moment, et que c'est un bouquin qui marque.

    Pour les petits... Dur dur !!! Je reviens quand j'ai trouvé...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai trouvé ! Le livre qui ici a énormément plu aux trois filles, c'est un bouquin d'Emmanuelle Houdart, "L'imagier farfelu de Lulu le Lutin" ; les illustrations de cette femme sont tellement particulières que ma grande, à 15 mois, a su faire le lien entre un dessin trouvé dans une revue et son imagier farfelu... Le livre est passé entre les mains de ses soeurs ensuite, et plus tard nous avons adoré un autre livre de cette illustratice, "Que fais-tu Fantine ?" Alors voilà ma petite participation ! Bonnes vacances maman Baobab !

    RépondreSupprimer
  3. Un livre que Laura a relu avec plaisir, "l'Afrique de Zigomar", il est question de voyage et d'amitié. Bonne lecture.
    Pour les grands, pas trouvé mais je cherche...

    RépondreSupprimer
  4. Ouf, réponse sur le fil !
    Alors voici le contenu de la valise chez nous :
    - pour Louenn : les camions de chez Usborne, livre qu'il met même sous son oreiller la nuit...
    - pour Kalya : Emilie fait du camping de Domitille de Préssensé, histoire de se mettre dans l'ambiance
    - pour moi : 1Q84 de Haruki Murakami parce qu'on me l'a conseillé
    A bientôt, Maman*Baobab, bisous !!!

    RépondreSupprimer
  5. Alors je m'y mets enfin...

    Dans la valise de mon grand il y a "One Piece", un manga très apprécié des 10-12 ans a priori... Je lui ai acheté les 3 1ers N° en juin, là on en est aux N°9, 10 et 11 que j'ai planqué pour qu'ils ne soient pas lus, eux aussi, avant le départ en vacances...

    Dans la valise de mon deuz il y a les "fameuses" petites poules... de Christian Jolibois illustré par Christian Heinrich. On commence par "la petite poule qui voulait voir la mer" et puis on ne les quitte plus ! A lire aux petits et à lire tout seul dès qu'on est en âge !...

    Mon troiz il va emmener une ou deux petites histoires de Martin, le copain de Flash Mc Queen... mais surtout des coloriages !!!

    Moi j'emmène (si je ne l'ai pas terminé avant) "Les chaussures Italiennes" d'Henning MANKEL, auteur Suédois. le pitch : "A soixante-six ans, Fredrik Welin vit reclus depuis une décennie sur une île de la Baltique avec pour seule compagnie un chat et un chien et pour seules visites celles du facteur de l'archipel. Depuis qu'une tragique erreur a brisé sa carrière de chirurgien, il s'est isolé des hommes. Pour se prouver qu'il est encore en vie, il creuse un trou dans la glace et s'y immerge chaque matin. Au solstice d'hiver, cette routine est interrompue par l'intrusion d'Harriet, la femme qu'il a aimée et abandonnée quarante ans plus tôt. Fredrik ne le sait pas, mais sa vie vient juste de commencer."
    Je l'ai déjà bien entamé et il me plait beaucoup !

    Et mon plus que grand, il va lire quoi, lui, en dehors du journal ???
    L'abécédaire de Bernard Hinault, bien sûr !!!

    RépondreSupprimer
  6. Alors moi je lis Patricia Cornwell, les histoires de crimes c'est pour moi, quand ya du ketchoupi, j'adore!
    (ou alors à l'inverse un bon album de Margaux Motin ! je fais dans les extrêmes lol)

    Pour mon gnôme, les livres disney, et en particulier celui des "indestructibles" qui a la cote!

    RépondreSupprimer
  7. CLOTURE DES PARTICIPATIONS ! Merci à toutes et à tous...

    RépondreSupprimer