mercredi 27 juin 2012

Moi j'aime... J'aime, j'aime, j'aime...

... J'aime quand on pense simple plutôt que compliqué ! Et c'est exactement le point de vue de ces deux livres à destination des 3-6 ans élaborés autour de la relation parent enfant. L'un est sur le mode papa/enfant ; l'autre maman/enfant, comme ça pas de jaloux ! 

Moi, j’aime quand Papa / Moi, j’aime quand Maman d'Arnaud Alméras et de Robin, relèvent par des textes simples et des illustrations joyeuses, ces moments du quotidien qui forgent la relation parent-enfant saupoudrées par deux ou trois notions d'éducation et de parentalité partagée. Chaque saynète présentée montre comme le merveilleux qu’on peut lire dans les yeux des enfants peut trouver ancrage dans le quotidien.

"Moi j'aime quand papa m'emmène faire les courses, il fait l'imbécile avec le caddie et j'ai le droit d'acheter une petite bêtise, mais une seule..."

"Moi j'aime quand papa met un pansement sur mon bobo, et qu'il me répète qu'il me l'avait bien dit que le produit pour soigner les bobos ne piquait pas".
"Moi j'aime quand maman me prend sur le porte-bagages sur les petits chemins de Bretagne, elle est joyeuse et elle chante des chansons d'Alain Souchon..."

"Moi j'aime quand Maman me dit : 'mais si tu vas y arriver !' et que j'y arrive"
"

A lire et à relire.

Moi j’aime quand Papa / Moi j’aime quand Maman, textes d’Arnaud Alméras et illustrations de Robin éditions Gallimard Jeunesse, mai 2012 – 14 € - à partir de 3 ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire