jeudi 3 mai 2012

Un jour...

... votre enfant n'est pas rentré dans la bonne case. Un mot de travers, une remarque déplacée, une attitude à côté de la plaque... vous avez avalé un fou-rire, vous vous êtes mordu les joues ou au contraire vous avez eu tellement honte que vous êtes devenu rouge comme une tomate... avec juste une envie, celle de vous cacher dans un trou de souris ou celle de le découper en petits morceaux...

Aujourd'hui vous pouvez en rire, alors partagez cette anecdote  !

La meilleure histoire remportera
Okimdam, l'oiseau auqel il manquait une case

 chroniqué ici !

A vous de jouer !
Concours ouvert jusqu'au 20 mai.

6 commentaires:

  1. Je réfléchis mais... je ne sais pas, mes enfants doivent être parfaites... Pourtant je suis fatiguée le soir alors va comprendre...

    RépondreSupprimer
  2. pareil, parfaits les miens!!!
    sauf, heu..je réfléchis et là, ça me revient. il y a deux mois je pense, G. a trois ans et 3 mois, s'avance vers notre employé qu'il connait très bien pour le saluer avant de partir à l'école. j'entends S. lui demander de répéter plusieurs fois alors je lui demande ce qu'il a dit: avec un grand sourire à tomber, il dit"bonjour enculé!". mais d'où vient ce mot????bref, discussion sur les gros mots, et zut, lui aussi condamné à en dire des tous petits.....

    RépondreSupprimer
  3. Grandiose le "bonjour enculé" !!!

    Ici, j'y ai repensé tout à l'heure : l'entrée de ma petite dernière en petite section au lycée français de Damas, en septembre 2010 (nous sommes rentrés de Syrie depuis, situation oblige). Ma poulette ayant été allaitée presque 3 ans, donc quasiment jusqu'à notre départ là-bas, elle gardait une grande passion pour les décolletés féminins... Dès les premiers jours sa maîtresse en a fait l'expérience et voilà comment un jour, la première semaine, en allant la chercher, j'ai entendu la maîtresse me dire "elle a les mains baladeuses votre fille"... Hum... Oui, je suis désolée mais je l'incline... Dans un pays à dominance musulmane, c'était très moyen ! L'ATSEM n'a pas eu à en être gênée, elle portait un voile sur les cheveux et tout le décolleté, donc pas moyen, mais la maîtresse n'était pas voilée et ma puce en a bien profité, du moins elle a essayé...

    Bon, ce n'est pas lié à un jour précis, mais c'est tout ce que j'ai trouvé et franchement j'ai bien rougi quand elle m'en a parlé... Maintenant j'en rigole et la maîtresse en a rigolé aussi, heureusement, mais quand même !

    RépondreSupprimer
  4. Déjeuner dominical avec belle-maman à notre table. La conversation tourne autour des bébés, car un petit cousin vient d'arriver. Kalya, 4 ans, de répondre à la question de sa grand-mère (si elle veut un autre petit frère ou soeur) : "Ben, en tous cas, y'a pas de bébé dans le ventre de maman, ce matin, elle a mis un bouchon dans son kiki...Et on voit même la ficelle quand elle fait pipi !".
    Encore un peu de tarte aux pommes, ma chère belle-mère ???

    RépondreSupprimer
  5. Clôture du concours !
    Je clôture et je couronne par la même occasion étant donnée la faible participation ! J'ai bien ri sur vos petites situations, je dois avouer, mais j'offre la victoire à Fred et aux mamelles de l'éducation ! Tu peux entrer en contact avec moi par la page facebook http://www.facebook.com/#!/MamanBaobab ou par mon mail indiqué en page de garde pour me donner tes coordonnées. A bientôt toutes, en route pour le porchain concours !

    RépondreSupprimer
  6. Bravo à ma copine Fred ! Comme quoi le maternage a du bon, ça te fait gagner un concours !!! (;-p)

    Désolée de ne pas avoir participé Maman Baobab, j'avais trop de trucs à dire...

    RépondreSupprimer