lundi 7 mai 2012

Le livre sans fin...

... est le livre que le lecteur n'a pas pu terminer.
Le livre sans fin a accompagné son lecteur jusqu'au bout. Juste une présence, à la fin.
Le livre sans fin est depuis plus d'un an sur ma table de nuit, comme si c'était le mien.
Le livre sans fin, je me suis posé la question. Lire la fin ? A partir du marque page ?
Prendre au début, le livre sans fin ? Ce n'est pas le mien. Je n'en ai pas envie. Je dépoussière de temps en temps, comme ma table de nuit, comme une présence dans la nuit. Le livre sans fin restera sans fin. Pour l'instant.

1 commentaire:

  1. "Pour l'instant" sur ta table de chevet, je pense toujours dans ta tête et ton coeur...

    Il est beau ce post, un petit truc du quotidien auquel on ne pense pas et qui devient une sorte de symbole...

    RépondreSupprimer