mardi 3 avril 2012

Les écharpes de Mamie Berthe

Mamie Berthe est cette Mamie douce, grise aux cheveux et rose bonbon au coeur. Mamie Berthe c'est la mamie madeleine, camomille, bobines et aiguilles. C'est la Mamie voisine, aussi. D'ailleurs, c'est bien ce qu'elle aime, Mamie Berthe, tricoter des écharpes en laine pour apporter douceur et chaleur das le coeur de ses voisins en peine. Ses voisins de palier et d'étages, "dans un immeuble sans âge". Et puis plus de points ni d'aiguilles, c'est Mamie Berthe qui tombe malade... Douceur et solidarité composent ici avec tendresse et poésie qui résonnent en symphonie avec des illustrations gracieuses, douces et enjouées. De véritable pépites à chaque page, dans l'art, la manière, la finesse du ton et le souci des détails : bravo à Léïla Brient, orfèvre de talent qui magnifie le texte d'Ingrid Chabbert.

Les écharpes de Mamie Berthe d'Ingrid Chabbert et de Leïla Brient, Editions les Petits Pas de Joannis, 2012, 9,90 euros.

Les petits pas de Joannis est une jeune maison toute petite et indépendante qui a pour volonté de publier des albums qui font "réfléchir avec des émotions et des rires pour les petits comme pour les grands"...  >>>> courez-y - Soutenez-y >>>> http://www.lespetitspasdeioannis.com/

2 commentaires:

  1. mémé Denise ou mamie Paulette et j'aurais été conquis...mais ce sont bien elles !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Il me dit quelque chose ce livre, j'ai dû le voir quelque part. Il a l'air tout doux ! C'est chouette toutes ces présentations de bouquins que tu fais ici, et chez nous on est aussi archi fans de littérature jeunesse alors forcément, ça me plaît ;-)

    RépondreSupprimer