mardi 17 avril 2012

4 ans, Petit Poi(d)s !

Avril, avril, la grosse grosse série d'anniversaires, les tristes, les joyeux, les un peu des deux forcément. Un an de plus, notre Petit Poi(d)s, une grosse année de plus, une année sans Papa, une rentrée à l'école, des progrès de bottes de sept lieues, des souvenirs d'hier, des regards sur demain. Je suis fière de toi, de ton courage du haut de tes trois pommes, je me délecte de ton naturel, au galop ; je sais comment tu en parles et comment tu y penses, j'aime entendre tes souvenirs ; j'aime t'écouter, discrètement, donner des leçons de vie à ta petite soeur, ma Poupée, notre Poupée sans souvenirs propres de son Papa. A six mois près. Tes questions me percent, ta justesse m'émeut, entre poésie et philosophie, entre colère et injustice. Tu es sur la bonne voie, la mienne, tu m'en confortes. Love love. Ta Maman Baobab qui t'aime et qui porte pour toi, un peu, ton Papa.

2 commentaires:

  1. tu as pensé à imprimer tous ces articles où tu parles de lui, d'eux, pour leur donné quand ils seront adultes?????

    RépondreSupprimer
  2. Encore des gros bisous à toi Célestin, mon Barbafoufou préféré !!!

    RépondreSupprimer