lundi 6 février 2012

Je regarde ma main...

...qu'il ne prend plus.
Je regarde mes mains toutes sèches, râpeuses et meurtries par l'air froid. Je regarde mes mains qui s'assèchent et que je crème. Je regarde les sillons, les lignes, les crevasses. Je pense à mon cœur. Le mécanisme l'atteint-il ? Le cœur s'assèche-t-il au fur et à mesure que le temps avance ? Le souvenir qui reste et qui perdure fait-il office de crème hydratante, comme celle-ci bon marché, que j'étale à longueur de temps sur ces mains sèches, râpeuses et meurtries par l'air froid. Sillons, lignes, crevasses. Il fait froid sur ma main qu'il ne prend plus. Dix mois.

4 commentaires:

  1. il ne fait pas froid dans tes mains...il ne fait plus froid dans ton coeur...l'amour de tes lutins...c'est aujourd'hui ta vraie chaleur !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Pour les mains, pas de remède miracle. Pour le coeur, j'suis pas experte mais à mon avis, pas de risque de sécheresse avec tout l'amour que tu donnes et reçois (as donné, reçu ; vas donner, recevoir)!

    A bientôt parmi les requins!! Bisous!

    RépondreSupprimer
  3. Oui pfiou aussi... Tes deux mains sont bien occupées par de toutes petites mains, ces mains qui sont à vous deux...

    RépondreSupprimer